Accueil » Passer le Linguaskill

Passer le Linguaskill

Le test du Linguaskill

Linguaskill est un examen d’anglais qui évalue les connaissances linguistiques des candidats. Le test se fait en ligne. Les examinateurs sont natifs. En répondant aux questions du test, les stagiaires peuvent mettre à l’épreuve leurs compétences d’anglais général ou professionnel.

Test anglais CECRL

Les résultats du test de langue permettent d’établir le niveau linguistique d’un candidat sur l’échelle du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). La certification obtenue correspond à l’un des niveaux listés ci-dessous :

Utilisateur élémentaire

(Débutant)
A1 : introductif
A2 : usuel

Utilisateur indépendant

(Intermédiaire)
B1 : niveau seuil
B2 : indépendant

Utilisateur expérimenté

(Avancé)
C1 : autonome
C2 : maîtrise

Contenu et structure

Le test consiste en 3 sections : la compréhension, l’expression écrite et l’expression orale. Les exercices sont basés sur des thèmes différents pour pouvoir déterminer avec précision le niveau d’anglais du candidat. Pour évaluer le niveau de langue, les examinateurs prennent en considération de nombreux critères, notamment (mais non exclusivement) :

  • compréhension générale ayant pour supports des textes écrits et oraux
  • grammaire, notamment l’usage correct des temps verbaux, des prépositions et des articles
  • vocabulaire – richesse de vocabulaire, choix de mots appropriés
  • prononciation – intelligibilité malgré un accent natif, tonalité
  • capacité à transmettre des pensées individuelles à travers la manière de s’exprimer et de présenter les faits

Pourquoi tester son niveau d’anglais ?

De plus en plus d’entreprises exigent que les salariés qu’ils embauchent possèdent un document qui atteste de leur niveau de langue. Le certificat Linguaskill est reconnu dans le monde de l’entreprise. En faisant un bilan de leurs compétences et en connaissant leur niveau d’anglais, les collaborateurs préparent leur évolution professionnelle.

Linguaskill, la préparation

Se préparer à passer la certification Linguaskill permet de mieux appréhender l’examen. Pour obtenir un financement pour la formation par le biais du CPF, il suffit de mentionner le nom du test dans l’onglet de recherche. De nombreux centre de formation ont choisi le Linguaskill pour certifier les formations CPF en anglais.

CPF anglais

Dans le cadre d’une formation d’anglais CPF, il est possible de passer un examen linguaskill. La préparation à l’épreuve doit s’appuyer sur des formateurs expérimentés qui connaissent bien les spécificités du linguaskill. La certification de la formation CPF intervient en fin de stage.