Accueil » Immersion anglophone

Immersion anglophone

Les avantages de l’immersion pour les adultes

  • efficacité: période courte mais intense
  • formation sur mesure : adaptabilité aux exigences individuelles
  • repos utile : une expérience qui permet de se former
  • formateurs natifs et d’expérience : qualité garantie
  • apprentissage dans un environnement convivial : être à l’aise tout en apprenant

Apprendre l’anglais rapidement

Pour apprendre l’anglais plus facilement, il est nécessaire de trouver la structure qui convient à l’objectif visé. Les professionnels qui accordent la priorité à l’efficacité dans leur vie professionnelle optent souvent pour un séjour linguistique en immersion totale. Une immersion linguistique est une solution idéale pour eux puisqu’elle garantit un stage intensif dont les résultats peuvent être immédiatement constatés.

Un séjour en anglais

Pour pouvoir bien progresser sur la voie de la maîtrise de la langue anglaise, les formateurs natifs anglophones expérimentés reçoivent les stagiaires à leur domicile. Les immersions chez le professeur contribuent à améliorer les performances à l’oral aussi bien qu’à l’écrit. Le principe d’immersion totale sert à maximiser les situations où il faut s’exprimer en anglais. Les instructeurs et, par conséquent, les familles d’accueil sont triés en volet, ce qui assure non seulement la productivité mais aussi la convivialité de la formation.

Formation et culture

La famille hôtesse encourage et aide les stagiaires à approfondir leurs connaissances linguistiques dans un contexte familial. Néanmoins, le devoir de la famille d’accueil ne se limite pas à corriger les erreurs de grammaire ou de prononciation. Pendant une formation d’anglais en immersion, les stagiaires sont censés acquérir des connaissances culturelles dont ils peuvent avoir besoin pendant leurs futures interactions professionnelles. L’ambiance chaleureuse d’une famille d’accueil est idéale pour se reposer et mieux appréhender la culture anglo-saxonne malgré l’intensité des cours en anglais. Après une période intensive de 5 jours, les stagiaires ont baigné dans la culture britannique tout en perfectionnant leur niveau d’anglais et sont prêts à participer à des séminaires ou repas d’affaires.

L’immersion comme projet d’évolution professionnelle

Les professionnels sont souvent perfectionnistes et veulent éviter de faire des erreurs lorsqu’ils s’expriment en anglais. Cependant, quand il s’agit de l’apprentissage d’une langue étrangère, ce sont les fautes qui font évoluer les élèves. L’immersion pousse les professionnels à accepter leurs erreurs et à adopter une attitude positive face à l’erreur. Les formateurs et leurs familles fournissent une atmosphère où les stagiaires osent faire des fautes et peuvent apprendre d’elles. Ils gagnent en confiance tout en perfectionnant leurs compétences d’anglais.